Recettes de cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recettes de cuisine

Des recettes de cuisine pour toute la famille !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 J'arrive pas a stériliser mes confitures :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura cuisine

laura cuisine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2007

J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( EmptyMar 13 Fév - 14:00

Salut tous le monde !!

Bon voila en faite je sais faire les confitures mais je sais pas les stériliser.
Car pour moi si on met la confiture directement dans le pot et qu'on referme elle se garde pas trés longtemps, elle moisie?? je me trompe?

Car j'ai de nombreux arbres fruitiés ( framboises, fraises, groseilles, myrtilles ) et j'aimerais pouvoir faire des confitures et les conserver le problème c'est quelles moisissent toujours Sad Du coup elles finissent a la poubelle Crying or Very sad

Pouvez vous m'aider??
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.zeblog.com
Chef
Admin
Chef


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( EmptyMar 13 Fév - 16:52

quelle sorte de pot utilises-tu ?

je sais qu'il faut faire reposer le pot à l'enver, mais je ne sais pas pour quelle raison
Revenir en haut Aller en bas
Chef
Admin
Chef


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( EmptyMar 13 Fév - 16:55

Voici quelques solutions que j'ai trouvé à droite à gauche :


Code:
 Les pots doivent être d'une propreté irréprochable. Remplissez-les à ras bord de confiture bouillante, bouchez-les et retournez-les immédiatement. La conservation est réalisée grace au sucre et la stérilisation par la chaleur de la préparation, il n'est pas nécessaire de stériliser plus avant à moins que la quantité de sucre ne soit pas suffisante (cas de la compote et de la marmelade ...) dans ce cas utilisez une cocote minute, une lessiveuse, ou plus simplement louez un stérilisateur chez un loueur professionnel pour stériliser vos pots car votre préparation risque de fermenter et de s'alcooliser.


Code:
1re astuce : 5 min au four à 100°C

2e astuce : je recycle le stérilisateur à biberons qui passe au micro ondes. Mais, au lieu des biberons, j'y mets mes pots de confiture, ainsi que les couvercles. 4 min à 1000 Watts, stérilité garantie !

3e astuce : si je n'ai pas le temps, je rince simplement mes pots et couvercle à l'eau bouillante, puis j'y verse ma confiture très, très chaude. Et, après avoir vissé le bouchon, je laisse mes pots retournés pendant un petit quart d'heure... Ca marche très bien aussi! La confiture bouillante tue les microbes du couvercle et le vide d'air se charge du reste!
Revenir en haut Aller en bas
laura cuisine

laura cuisine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2007

J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( EmptyMar 13 Fév - 17:37

J'utilise des pots du type bonne maman!

Merci pour tous tes conseils! Des l'arrivée des nouveaux fruits je vais retenter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauracuisine.zeblog.com
fromagere

fromagere


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/01/2007

J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( EmptyMar 13 Fév - 18:49

Les pots à l'envers c'est justement pour qu'il n'y ai pas d'air,donc pas de développement de moisissures.Il faut fermer le pot dés qu'il est rempli et le retourner.
mais tu peux aussi tremper un rond de papier sulfurisé dans un alcool de ton choix et le poser immédiatement sur la confiture avant de fermer.
Ma grand mere le faisait et elle avait de trés bonnes confitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a stériliser mes confitures :(   J'arrive pas a stériliser mes confitures :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas a stériliser mes confitures :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recettes de cuisine :: Trucs & astuces :: Trucs & astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser